fbpx

Pourquoi choisir vos accessoires chez nous ?

Bonjour,

Par ce projet d’entreprise, nous souhaitons attirer l’attention des amoureux du cuir qui souhaitent intégrer une dose de traçabilité et de transparence dans leur acte d’achat.

Nous choisir, c’est rendre hommage à toute une filière française : aux éleveurs de la filière alimentaire des circuits courts qui soignent leurs vaches avec bienveillance, dans le respect du bien-être animal et de la nature, aux personnels des abattoirs qui mettent tout en place pour limiter la souffrance animale, aux tanneurs qui recyclent et valorisent les peaux en cuir, ainsi qu’à tous les intermédiaires, sans qui ce projet ne serait pas réalisable.

Une partie des bénéfices sera reversée à des associations qui luttent contre la maltraitance animale et apportent un soutien à la filière alimentaire éthique (soin des animaux et prise en compte de l’environnement).

Nous avons sélectionné : WELFARM, AFAAD et OABA.

Ces associations ont déjà beaucoup œuvré pour améliorer le sort des animaux d’élevage. Grâce à leur travail et leur engagement, des règles existent et doivent être respectées sous peine de sanctions.

Ces associations veulent aussi, chacune selon leurs convictions, aller un cran plus loin, concernant :

  • Le transport des animaux sur l’ensemble du territoire mais aussi en dehors de nos frontières, pour éviter les souffrances inutiles.
  • L’étiquetage du type d’abattage utilisé pour que le consommateur puisse réellement choisir en toute transparence ce qu’il souhaite consommer.
  • L’étiquetage sur les lieux des 3 grandes étapes de la vie de l’animal : naissance, élevage et abattage. Idéalement toutes doivent se passer au même endroit ou presque pour éviter du stress inutile.
  • etc….

C’est pourquoi, pour notre cuir, nous avons choisi d’utiliser uniquement des peaux de vaches adultes, nées et bien élevées au moins 6 mois par an dans les pâturages français, abattues dans le respect des règles du bien-être animal, et dont les peaux ont subi une transformation 100% française.

Et pour que ce nouveau mode de consommation soit reconnaissable, un symbole (synonyme de « bien-être & respect de l’animal ») est griffée dans le cuir, sur tous les produits, sous la forme des contours de la tête d’une vache.

En effet, nous souhaitons développer un esprit communautaire dans le respect de l’animal en tant qu’être vivant et non objet de consommation anodin.

Ainsi on pourra reconnaître les consommateurs de cuir éthique et 100 % français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *